Retour d’expérience : Corinne Langlois

Toutes nos actualités autour de PLU Manager.

Retour d’expérience : Corinne Langlois

Corinne Langlois, Directrice générale adjointe à l’Agence d’Urbanisme Bordeaux Métropole, résume les avantages de PLU Manager.

« C’est surtout le temps de réalisation qui est raccourci car on peut travailler à plusieurs en même temps sur l’outil.

Un Plan Local d’Urbanisme couvre une grande diversité de situations territoriales au sein d’ensembles importants de communes : PLU Manager garantit la cohérence du Plan Local d’Urbanisme tout en adaptant le règlement à chacune de ces situations particulières.

Le règlement d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal ou Plan Local d’Urbanisme, c’est pour chaque secteur des règles communes à tout le PLU, à certains groupes de secteurs du PLU et enfin à ce secteur particulier. C’est donc un casse-tête pour éviter le copier coller d’un règlement type pour tous les secteurs et permettre une réelle contextualisation. La solution permet de répondre à ce problème en limitant les temps de rédaction, de mise en forme, de correction et de modification.
Un règlement de Plan Local d’Urbanisme aujourd’hui, c’est du texte, des images, des plans, des graphiques, des tableaux : PLU Manager est adapté à cette nouvelle forme de règlement.
C’est aussi une structure libre organisée à partir de trois chapitres principaux : PLU Manager vous permet d’organiser votre règlement comme bon vous semble avec une grande souplesse de correction.
Enfin, la solution conserve la trace des modifications et des versions successives du règlement. » 

Tags:
, ,